Livret Boursorama

Les livrets ne se sont jamais portés aussi bien que depuis le développement d’Internet. Proposés par toutes les banques en ligne et les établissements spécialisés en épargne financière, ils sont présents partout, en offrant de nouvelles opportunités pour la clientèle en matière de placement.

Les livrets sont ainsi devenus incontournables, que ce soit pour un placement d’attente entre deux investissements en bourse, pour protéger certaines sommes ou épargner en vue d’un projet, tout en bénéficiant de la disponibilité de l’argent, sans condition. Chacun vit l’épargne à sa façon et suivant son utilisation.

De nombreuses offres sont aujourd’hui présentes sur le marché, que ce soit en matière de livret réglementé ou non. Dans tous les cas, les super livrets, issus tout droit d’Internet, ont amené une évolution de poids : la suppression de tous les frais annexes. Gratuité de l’ouverture et la clôture de compte, frais de gestion inexistants, chaque investisseur peut en bénéficier et surveiller les nombreuses offres promotionnelles pour profiter des meilleurs taux.

Boursorama fait partie des acteurs de ce nouveau marché. La filiale de la Société Générale s’est elle aussi lancée dans la diffusion de livrets en ligne, à une exception près : elle réserve ses services exclusivement à sa clientèle. Ainsi pour bénéficier de son offre, il faut d’abord être client Boursorama et y détenir un compte.

Le Compte sur Livret Boursorama réservé à la clientèle

Les données sont ainsi posées, sans prêter à confusion. En revanche, les clients Boursorama ont accès à ce livret avec une très grande simplicité, à demander directement depuis leur espace personnel sur le Net. Ceux souhaitant alors rejoindre la banque en ligne devront également effectuer une demande d’ouverture de compte associée à l’ouverture d’un livret, là encore depuis le site Internet de l’établissement.

Seule autre obligation pour sa souscription : le versement de la somme de 10 euros, demandé d’ailleurs, désormais, par tous les spécialistes de l’épargne en ligne. Une fois cette formalité passée, chaque détenteur peut alors profiter de ce moyen d’épargne en toute simplicité et sans frais complémentaires. En effet, Boursorama ne prélève aucuns frais, que ce soit sur l’ouverture ou la clôture de compte, les versements et retraits. Seuls les prélèvements obligatoires sur les intérêts ainsi générés sont décomptés.

Le capital est ainsi protégé et garanti dans son intégralité, pour une utilisation au gré de ses envies et disponible immédiatement par simple virement sur le compte associé.

Une rémunération moyenne pour le Compte sur Livret Boursorama Banque

Le Compte sur Livret Boursorama Banque se présente d’ailleurs davantage comme un compte d’appoint en vue d’un placement en bourse ou pour mettre de l’argent de côté en vue d’un projet, que comme une épargne durable. Les taux d’intérêt proposés par Boursorama Banque sont effet peu élevés, proches de ceux du livret A.

Son avantage réside plus particulièrement dans l’absence de plafond de versement, permettant ainsi un dépôt d’argent sans limite, utile pour les gros investisseurs.