Livret Axa banque

Assureur et banquier à la fois, AXA est désormais présent sur tous les terrains financiers. Cela est notamment le cas en matière de super livrets. L’établissement propose en effet une offre sur ce produit avec des taux d’intérêt variables suivant les sommes placées.

Loin d’être précurseur, AXA Banque a ainsi suivi la tendance des super livrets. Ceux-ci sont apparus en même temps que le développement d’Internet, il y a maintenant plus d’une dizaine d’années, révolutionnant quelque peu le secteur de l’épargne. Ceux-ci proposent ainsi des taux souvent plus élevés que les livrets réglementés, comprenant la gratuité du placement, la garantie du capital et sa disponibilité permanente.

Pas de frais pour l’ouverture et la clôture d’un livret, une gestion gratuite et des retraits par virement libres, les super livrets offrent ainsi un nouveau moyen d’épargne, également accompagné d’un plafond de versement de plusieurs millions d’euros ou même encore sans limite. Cela en fait d’ailleurs des épargnes tant pour mettre de l’argent de côté qu’en attente d’un placement ultérieur, plus rémunérateur.

AXA Banque : le livret qui s’adapte aux montants versés

Le Livret AXA Banque s’intègre donc parfaitement dans cette idée du super livret avec, pour seule retenue, les frais d’imposition obligatoires sur les revenus d’intérêts ainsi générés. Ceux-ci peuvent être payés par prélèvement libératoire forfaitaire ou à déclarer sur la feuille d’impôt sur le revenu de chaque client.

Les intérêts proposés par AXA Banque dépendent, pour leur part, de l’épargne versée sur le livret, avec un taux supérieur pour tout versement supérieur à 15 300 euros et ce depuis le premier euro. Une façon de fidéliser le client dans ses versements.

En outre, l’assureur-banquier ne met également aucune obligation à détenir un autre produit AXA. La souscription au livret est ainsi libre, sans condition. La seule obligation mise au Livret AXA Banque est le maintien d’une somme de 15 euros sur celui-ci pour en conserver tous les avantages et éviter son éventuelle clôture.

Tous les versements s’effectuent, pour leur part, librement avec, là encore, un minimum de 15 euros. Les retraits sont à réaliser avec la même liberté, par virement sur le compte de son choix.

Le Livret AXA Banque, gratuit

Outre cette limite, le Livret AXA Banque fait également le choix de la gratuité, à l’image des autres prestataires de ce secteur. Ainsi, il ne comprend aucuns frais d’ouverture ou de clôture et des virements, retraits ou même une gestion du livret entièrement gratuits.

Le capital est, lui, garanti pour des versements sans limite. Chacun peut alors déposer son épargne en prévision d’un achat, pour disposer une somme d’argent en cas de difficulté passagère ou pour protéger certaines sommes.

Les intérêts sont calculés de façon traditionnelle, par quinzaine, avec un versement en fin de chaque année civile.

Pour toute demande d’ouverture de livret chez AXA Banque, il suffit de se rendre sur le site Internet de l’établissement et compléter la demande en seulement quelques minutes.